Construction

Nous développons des projets de construction afin d’offrir des infrastructures utiles et durables aux populations locales.

Un bloc opératoire a été construit à Abomey

En 2014, nous avons fait construire un bloc opératoire avec deux salles d’opérations pour les enfants. Ce bloc nous permet d’opérer les enfants dans de bonnes conditions au cours de nos missions et surtout il permet aux médecins locaux d’opérer d’autres enfants tout au long de l’année. Il a été inauguré en présence de la ministre de la santé, le Professeur Dorothée Akoko Kindé-Gazard, lors d’une cérémonie très officielle télévisée en janvier 2015.
Le financement de ce projet provient de fonds levés par le service de chirurgie pédiatrique (2/3) et par des fonds béninois (1/3).

Projet en cours: construction de logements

Nous recherchons des fonds pour pouvoir construire un logement de 8 chambres et 8 salles de bains dans l’enceinte de l’hôpital béninois, à Abomey. Nous avons pour but de réunir, dans le même temps d’une semaine, une équipe de notre service et une seconde du Bénin afin de travailler ensemble conjointement, ceci dans un but d’enseignement. Pour cela, un logement est nécessaire afin de réunir les deux équipes.