Présentation

La Fondation chirurgie pour l’enfance africaine a été créée dans le but de développer et de pérenniser les opérations chirurgicales en Afrique de l’ouest.

Les statuts de la Fondation Chirurgie pour une enfance africaine ont été développés dans le cadre du partenariat de la Fondation TdH, du Service de chirurgie pédiatrique du CHUV et de l’hôpital du département du Zou et Colline au Bénin.

Cette collaboration chirurgicale permet à des enfants de pays moins favorisés de bénéficier de soins auxquels ils n’ont pas accès autrement, de développer des compétences locales par la formation de professionnels de santé et de permettre à nos médecins en formation de voir des pathologies auxquelles ils ne seraient pas confrontés autrement, sans compter l’enrichissement personnel qu’apporte une autre façon de dispenser des soins.

La Fondation est gérée de manière bénévole. Les frais de fonctionnement sont exclusivement liés aux frais incompressibles de révision. Les dons reçus sont directement liés à l’activité chirurgicale sur place.

Membre du Conseil de Fondation

• Dr Anthony de Buys Roessingh, président
  • Dr Blaise Meyrat, chirurgien pédiatre
  • Prof Judith Hohlfeld, chirurgienne pédiatre