Situation actuelle au Bénin

Le Bénin est un pays d’Afrique de l’Ouest d’une superficie 3 fois plus grande que la Suisse. Sa population est de 6 millions d’habitants avec une densité de 60 habitants/km2. La capitale du pays est Porto Novo avec 231’000 habitants. La population actuelle est originaire du Ghana, du Nigéria ou du Togo (migrations entre 1300-1900). La république du Bénin comprend 6 départements. Après de multiples conflits internes, elle passe en 1991 d’un régime marxiste-léniniste à un gouvernement démocratique.
C’est une ancienne colonie française. Plusieurs langues y sont parlées, entre autres le français, le fon et le yoruba. On y pratique principalement les religions Vodoun (65%) et catholique (25%). L’économie est basée sur l’agriculture, le tourisme et le commerce artisanal.

Concernant la situation sanitaire, le Bénin est classé par le rapport Mondial sur le Développement Humain parmi les pays les moins avancés (sous-groupe des pays en voie de développement).

Nous travaillons principalement dans le département du ZOU qui compte 1.5 Mio. d’habitants.

de la population a accès aux services de santé

de la population est analphabète

de la population est scolarisée

de la population a accès à de l’eau potable

Taux de mortalité infantile pour les enfants de moins de 5 ans

Vous souhaitez plus d'information sur notre Fondation?
Vous avez une question précise?
Contactez-nous par le biais de ce formulaire et nous vous répondons dans les plus brefs délais.