Nos Projets | Construire pour le futur

Projets terminés

réalisés ces 5 dernières années

La Fondadtion a construit en 2014 un bloc opératoire dans l’hôpital pédiatrique Béninois à Abomey.

Nous avons jusqu’à présent utilisé le bloc opératoire chez les adultes. Le bloc opératoire propre à l’hôpital pédiatrique facilite le traitement des enfants lors de notre présence et permet aux collaborateurs africains d’opérer d’autres enfants sans nous.

La proximité de l’hôpital pour adultes a permis également des contacts avec le directeur de l’hôpital conjoint aux deux hôpitaux.

En 2019, un centre d’hébergement pour les professionnels de santé en visite a été construit sur le terrain de l’hôpital Zou-Collines.

Cette structure de 8 chambres avec cuisine et espace de vie commun peut accueillir des médecins et des infirmières en formation, ainsi réduire les coûts et promouvoir la collaboration.

Le financement de cette structure a été assuré par des dons à la Fondation.

Projets futurs

en recherche de fons

Nous recherchons des fonds pour pouvoir …

Faire un don en ligne

Nous avons besoin de votre soutien pour pérenniser les missions de consultation et chirurgicales.

Soutenez la Fondation Chirurgie pour l’Enfance Africaine.